Réseaux sociaux

Les médias sociaux représentent d’excellents outils de communication pour toute entreprise désirant assurer sa visibilité et améliorer son service à la clientèle. Comme cela demande du temps et des ressources, il faut effectuer un choix judicieux en fonction du public cible. Parmi les nombreux réseaux sociaux, il y en a deux qui doivent faire partie de votre stratégie de marketing: Facebook et LinkedIn.

 

FACEBOOK

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, la création d’une page d’entreprise vous permettra d’atteindre vos objectifs. Il s’agit d’une extension de votre entreprise. C’est un excellent moyen d’informer votre clientèle des produits ou services que vous offrez,  des nouveautés et même de répondre à leurs commentaires. Facebook détient des informations comportementales qui peuvent vous être utiles afin d’atteindre plus efficacement votre public cible. De plus, la publicité y est moins dispendieuse qu’ailleurs. Également, des outils d’analyse comme Facebook Analytics, vous permettront  de connaître vos statistiques.

Tarif pour la création de la page d’entreprise Facebook:  100 $

 

LINKEDIN

Une page d’entreprise peut également être créé sur LinkedIn. Celle-ci permet de promouvoir les produits et services auprès de la communauté. Vous avez même la possibilité d’optimiser le référencement naturel de votre page par le choix de mots-clés représentant votre entreprise . Vous pouvez également publier des articles, des offres d’emploi et faire du réseautage. De plus, le bouton “suivre l’entreprise” peut être installé sur votre site Web. Vous offrez ainsi la possibilité aux internautes de s’abonner à votre page. Comme pour Facebook, il existe des outils d’analyse permettant de mesurer un grand nombre de paramètres.

Tarif pour la création de la page LinkedIn:  100 $