Concevoir la page Facebook de votre entreprise

 S'abonner

créer sa page facebook d'entreprise

Toute entreprise devrait avoir sa page Facebook ainsi que l’icône bien mise en évidence dans les pages de son site. Outil de communication par excellence, Facebook permet d’améliorer la visibilité de son entreprise et et d’informer sa clientèle sur les nouveaux produits ou services offerts.

Voici les étapes nécessaires pour obtenir une page Facebook d’entreprise:

  • Création du profil 

    C’est une étape obligatoire avant la création d’une page d’entreprise. Cliquer sur    puis Paramètres. Dans Confidentialité, il est possible d’empêcher les moteurs de recherche d’indexer votre profil. Il suffit de répondre « Non » à la question Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent votre profil? apparaissant dans la section  Comment les autres peuvent vous trouver et vous contacter.  On peut toujours vous trouver avec l’outil de recherche de Facebook mais pas avec les autres comme Google, etc. Vous pouvez également personnaliser les paramètres de confidentialité dans les sections Confidentialité, Journal et identification et Publications publiques. Pour ajouter une photo de profil, elle devra avoir 180 X 180 pixels.

  • Création de la page d’entreprise 

    Dans le profil, cliquer sur    puis Créer une page. Ensuite, il faut identifier le type d’entreprise qui correspond le plus à votre activité. Puis, choisir la catégorie qui se rapproche le plus de celle de l’entreprise. Il faut maintenant personnaliser votre page en y ajoutant une photo de votre entreprise. Le format de la photo de couverture doit avoir 851 X 315 pixels. Puis, il faut inviter des amis via votre profil. Il faut avoir un minimum de 25 amis avant de pouvoir créer un nom d’utilisateur personnalisé. Choisissez-le avec soin car vous pourrez le modifier qu’une seule fois. Ce nom apparaîtra dans l’URL après www.facebook.com. Par exemple, voici mon URL: https://www.facebook.com/slemieuxdeveloppementweb/. Vous pouvez visualiser votre page comme un visiteur la verrait en cliquant sur …  situé sous l’image de votre entreprise puis sur Afficher en tant que visiteur de la page.

    La section A propos (sous votre photo) doit être rédigée avec soin afin de décrire adéquatement l’activité de votre entreprise. Un dernier détail intéressant est l’ajout d’un bouton d’appel à l’action sous la photo de votre entreprise comportant par exemple un lien vers votre site Web.Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Inviter à côté du nom de vos amis (invités via le profil) afin de les inciter à aimer votre page.

    Il est également possible de promouvoir votre page afin qu’elle atteigne plus de personnes. Toutefois, il y a des frais pour cela. Il suffit de cliquer sur le bouton Promouvoir à gauche (sous la photo) de la page. Vous pouvez aussi informer vos clients du lancement de votre page Facebook par l’intermédiaire d’une campagne d’email.

  •  Construction de votre réseau

    Une bonne façon de se construire un réseau est de partir à la recherche des pages Facebook des clients potentiels et d’y participer. Le service ou le produit que vous offrez pourrait s’avérer utile aux fans de ces pages. Vous pouvez demander la permission à la personne responsable de la page en question.

    Publiez régulièrement des contenus variés afin que vos fans reviennent sur votre page. Par exemple, des conseils, des articles partagés, la présentation de vos nouveaux produits ou services rendront votre page plus intéressante.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *