Conception de Sites Web

Si l’on veut créer un site efficace et bien conçu, il faut d’abord se fixer des objectifs afin d’établir une stratégie internet axée sur les résultats. C’est au début de la conception que l’on doit prendre les bonnes décisions qui vont influer sur toutes les autres étapes de la création du site.

Voici les étapes menant à la création de votre site Web:

Analyse détaillée de vos besoins (cahier de charges)

Le cahier de charges est un document de référence décrivant de façon détaillée tous les éléments de votre projet Web. Ce cahier permettra:

Rédaction du devis et soumission de l’offre de services

À partir du cahier de charges, un devis est rédigé puis remis au client. Après signature du devis, un acompte de 20 % sera demandé pour débuter le travail. Un deuxième versement (30%) devra être remis à l’étape de l’approbation du projet et le solde à la publication du site Web.

Réalisation de la maquette (pour la création de thème)

Elle sera préparée selon les spécifications du cahier de charges.

Élaboration du site

Formation gratuite  (1 heure)

Cette formation vous permettra de vous initier au fonctionnement de votre CMS (système de gestion de contenus). Ainsi, il sera plus facile pour vous d’effectuer une prise en charge rapide  de votre système. Vous pourrez donc modifier aisément le texte existant ou changer les photos à votre guise.